Article 1 – Protection des données à caractère personnel

1.1 Collecte des données personnelles

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

Connexion 

Lors de la connexion de l’utilisateur au site, celui-ci enregistre notamment ses données concernées : nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation, données relatives au paiement.

Profil 

L’utilisation des prestations prévues sur le site permet de renseigner un profil pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone.

Paiement 

Dans le cadre du paiement des prestations proposées sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur.

Cookies

Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

1.1 Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces dans les cas suivants :

Lors de l’utilisation du service de paiement, pour la mise en œuvre de ce service, le site peut être en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats.

1.4 Sécurité et confidentialité

Le site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et la Plateforme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

1.5 Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

– ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;

– ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@evacoul.fr

— Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@evacoul.fr.

Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;

— Si les données à caractère personnel détenues par le site sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@evacoul.fr ;

— Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@evacoul.fr

1.6 Évolution de la présente clause

Le site se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente politique de confidentialité à tout moment. Si une modification est apportée à la présente politique de confidentialité, le site s’engage à publier la nouvelle version sur son site. Le site informera également les utilisateurs de la modification par courriel. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la politique de confidentialité, il a la possibilité de supprimer son compte.

Nos clients s’engagent à ne faire aucun usage de ces documents et données susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du fournisseur et s’engagent à ne les divulguer à aucun tiers.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente du site : https://evacoul.fr/politique-de-confidentialite

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de ce document et accepté l’ensemble de ces informations, que cet usage soit fait à titre personnel ou professionnel.

Si cet usage est fait à titre professionnel, l’utilisateur garantit détenir les pouvoir nécessaires pour accepter ces conditions générales au sein de son organisation.